Classement drone le plus cher

Le drone le plus cher du monde : de 8 000€ à 300 000€

Les drones les plus chers

Vous vous demandez quel est le drone le plus cher du monde ? Saviez-vous qu’aujourd’hui, les fabricants proposent des appareils toujours plus chers et innovants ? Pouvant atteindre les 100 km/h et généralement équipés des dernières technologies, nous allons voir dans ce classement les drones les plus chers du monde ! Les 5 drones ci-dessous sont considérés comme les drones les plus performants mais aussi les plus chers de leurs catégories. Il est important de souligner que le classement « drone le plus cher du monde » ne prend en compte que les drones civils. Nous verrons dans un autre article ce qu’il en est des drones militaires car certains atteignent les millions d’euros.
Pour tout savoir sur le drone le plus cher du monde, c’est par ici !

1. Ehang 184 – 200 000 à 300 000 dollars

drone le plus cher du monde
Le drone le plus cher du monde, Ehang 184, ©Ehang

«Quand nous ferons voler Ehang 184 partout dans le monde en 2018, je crois que les gens verront que nous sommes très proches du monde des films de science-fiction», Hu Huazhi – CEO Ehang

Source Francetvinfo

Présenté pour la première fois au Consumer Electronic Show de Las Vegas en 2016, le drone EHang 184 est le premier drone capable de transporter un humain au monde.

Toujours en cours de perfectionnement, l’entreprise chinoise de drones Ehang a récemment dévoilé une vidéo montrant les tests aériens réussis de son modèle. Le drone taxi le plus cher du monde pourrait être amené à transporter des passagers dans un futur proche. En effet, en février 2017, Ehang a signé un partenariat avec la Dubaï Roads and Transport Authority pour développer le modèle 184 et en faire un mode de transport public à l’horizon 2030. Ehang a rendu possible la notion de drone taxi !

Estimé dernièrement entre 200.000 et 300.000 dollars, Ehang 184 est le drone le plus cher du monde.

En l’absence de législation adaptée, la mise en circulation de ces appareils pourrait cependant être considérablement retardée. Néanmoins, des entreprises de transports comme Uber ont fait part de leurs projets de développement des transports aériens et prévoient leur prise de vol courant 2023. L’entreprise allemande Volocopter commence également la commercialisation de son drone taxi.

Initialement prévu pour une seule personne, l’Ehang 184 peut supporter une charge max. de 210 kg. Monté sur 8 hélices et 8 moteurs, le drone le plus cher du monde peut atteindre 300 mètres d’altitude pour une vitesse max. de 130 km/h. Disposant d’une autonomie de 23 minutes, l’Ehang 184 vous accompagne dans tous vos trajets inférieurs ou égaux à 8 km.

Article recommandé: Tout savoir sur le drone racing FPV

Ehang 184, ©Ehang

2. AERIGON CINEMA DRONE – 206 660 Euros

le drone le plus cher du monde
AERIGON, ©Newtonnordic

L’AERIGON a été le premier drone à six bras fabriqué et conçu pour le cinéma professionnel et la production audiovisuelle. Estimé à plus de 200 000 euros, ce drone cinéma est considéré comme le drone le plus cher du monde dans le domaine audiovisuel. En effet, il s’agit du premier drone capable de supporter le poids d’une caméra de cinéma professionnel. Commercialisé entre 2014 et 2017, il est le drone préféré des réalisateurs. Savez-vous pourquoi ?

Connu pour sa puissance et sa précision en vol, l’AERIGON a séduit les réalisateurs du monde entier pour sa stabilité et la précision du système de contrôle de la caméra, qui est monté sur une nacelle robuste et très stable.

Conçu avec un corps léger en fibre de carbone, le drone à 6 bras pèse tout de même 12 kg (sans les batteries). Avec une autonomie de vol variant entre 7 à 15 min, le second drone dit le plus cher au monde dispose d’un cardan stabilisé monté sur 3 pieds et chaque bras dispose de 2 rotors contrarotatifs. Le système de distribution de puissance exclusif offre la puissance et la précision nécessaires pour piloter des configurations de caméras professionnelles avec des objectifs zoom pro et un contrôle FIZ (Focus, Iris et Zoom).

Grâce à une transmission en 2.4 GHz (FHSS jusqu’à 1000 m) et une résolution d’image professionnelle, ce drone est le favori aussi bien des réalisateurs que des pilotes de drone professionnels.

Article en lien: Quel est le prix de la formation drone professionel?

AERIGON, ©Newtonnordic

3. DJI Inspire 2 Cinema Premium Combo – 24 435 euros

drones les plus cher du monde
DJI Inspire 2, ©DJI

L’Inspire 2 a été Ie premier drone cinéma au monde à intégrer un système de transmission vidéo HD, un cadran rotatif à 360°, une caméra 6K, en combinant une utilisation simple des applications de contrôle. Les lancements des caméras Zenmuse X5, X5R, X7 ont renforcé l’Inspire en tant qu’outil essentiel pour les cinéastes du monde entier.

Équipé des dernières technologies telles que l’Active Track, Tap Fly, Smart Return To Home, le drone le plus cher de la gamme professionnelle de DJI vous fera vivre une expérience de vol complète. Pouvant atteindre une vitesse maximale de 94 km/h, il passe de 0 à 80 km/h en 5 secondes. Le système à double batterie prolonge le temps de vol à un maximum de 27 minutes.

Par ailleurs, avec le système de transmission vidéo amélioré, il est désormais possible de diffuser des vidéos à double fréquence et à double canal, à partir d’un FPV intégré et de la caméra principale. L’objectif de DJI est de permettre une meilleure collaboration entre le pilote et l’opérateur de caméra.

Prix drone professionnel
DJI Inspire 2 Cinema Premium

CONTENU DU DJI Inspire 2 Cinema Premium Combo : 

– 1 x DJI Inspire 2 
– 1 x DJI Zenmuse X7
– 1 x kit de 4 objectifs DL/DL-S pour Zenmuse X7

– 2 x Radiocommande DJI Cenence
– 6 x Paires d’hélices
– 10 x Batteries Intelligentes TB50
– 1 x Carte Micro SD 16Go
– 1 x Plaque de calibration du système optique
– 3 x Amortisseurs de nacelle
– 2 x CrystalSKy 7,85″ Ultra
– 5 x CineSSD 480 Go
– 1 x lecteur CineSSD
– 1 x DJI Focus Handwheel 2

Article recommandé: La marque de drone pour débutant

4. FREEFLY ALTA 8 Pro – 19 194 euros

classement drone
ALTA 8 PRO, ©Daralnahda

Créée en 2011, Freefly Systems est une société américaine qui offre aux entreprises de l’industrie du cinéma l’opportunité de prendre des prises de vues aériennes en fixant leurs caméras au-dessus comme en dessous d’une structure de drone.

Inspiré de l’AERIGON, le Freefly ALTA 8 Pro étend les capacités de la gamme ALTA de multirotors pour les télépilotes souhaitant transporter des plus grosses charges. Pèsant uniquement 6 kg, ce poids vous permettra d’emporter des charges allant jusqu’à 9 kg.

Sur le plan pratique, l’ALTA 8 Pro dispose d’un système de fixation rapide Freefly « Toad In The Hole » qui permet la fixation rapide d’accessoires lors des tournages. Conçu également en carbone, ce drone professionnel est capable de maintenir sa position même dans les conditions météorologiques les plus difficiles. Sur le plan sécurité, le module « Long Range » permet à l’utilisateur d’accéder en temps réel à la planification des missions et aux informations de vol critiques à une distance de plus de 300 m.

Estimé à 19 194 euros, ce drone cinématographique fait partie des drones les plus chers du monde.

ALTA 8 PRO, ©Freefly

5. PARROT ANAFI USA- 8 400 euros

Quel est drone le plus cher du monde?
Parrot ANAFI USA, ©Tecnitop

 »Créé pour l’armée américaine, pensé pour les professionnels » – Slogan

Conçu pour l’armée américaine, le drone le plus cher de la gamme Parrot ANAFI séduit également les professionnels de la sécurité publique et de l’inspection ( BTP, travaux d’ingénierie…). Adapté pour le marché français, ce drone compact de 499g est équipé d’une triple caméra permettant la superposition d’images numériques et thermiques.

Équipé d’un capteur infrarouge FLIR Boson de 320 x 256 pixels, il dispose aussi de deux capteurs CMOS de 1/2.4″. L’un est un objectif permettant un zoom numérique x32 et l’autre un capteur  » grand angle » de 21 Mpx pour les prises de vues plus générales. Le drone  »made in France » peut supporter des températures allant de -35 °C à 43 °C, une résistance au vent de 52.92 km/h et une autonomie de 32 minutes.

Avec de telles capacités, le drone Parrot Anafi USA répond à différents corps de métier comme la surveillance, le génie civil ou encore le sauvage sur des missions de reconnaissance dangereuses.

L’ANAFI USA est à lui seul l’un des drones les plus chers du monde. En effet, estimé à 8 400 euros, il faudra compter un peu plus si vous souhaitez des options ou des batteries supplémentaires.

1 Comment Posted

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
21 ⁄ 3 =