drone longue autonomie

Les drones à grande autonomie : 1H de vol minimum !

drone camera autonomie 1h

Saviez-vous qu’aujourd’hui, les drones à grande autonomie peuvent atteindre les 13 heures de vol ? Que l’on parle de drone hybride ou 100% électrique, les constructeurs relèvent le défi en garantissant des drones avec une autonomie de 1 heure minimum. L’autonomie d’un drone est un facteur très important : celle-ci peut varier selon le poids de l’appareil ou encore les conditions météorologiques. La compétition pour décrocher le record du monde du vol le plus long est très serrée d’année en année. Les drones ci-dessous sont considérés comme les drones ayant la plus grande autonomie de vol.

Pour tout savoir sur les drones à grande autonomie, c’est par ici !

Les drones professionnels à autonomie longue durée

1. Drone Skyfront Perimeter 8-13h d’autonomie

drone autonomie longue durée

On se souvient de la société californienne, Skyfront, pour son record d’endurance de vol, 4h34, établi en 2017. L’entreprise est revenue sous les feux des projecteurs, en mars 2021, avec son drone Perimeter 8, un drone électrique hybride à huit rotors conçu pour transporter des charges utiles ou volumineuses. En effet, avec un nouveau record du monde de 13h03min57sec d’autonomie sur une distance de 329km, la marque de drone fait connaître de nouveau son savoir-faire dans le monde entier. Pouvant atteindre les 3h de vol avec une charge de 4 kg, ce drone peut aller jusqu’à 177 km avec une vitesse de croisière maximum de 35 km/h. Côté prix, il faut contacter la marque directement pour avoir un devis.

2. Drone NELK – 3h10 d’autonomie

drone 3h autonomie

En 2016, l’entreprise russe s’offre le record du monde d’autonomie de vol en affichant un chrono de 3h10min. Malgré les conditions de vol difficiles du ciel de Moscou, les Russes ont réussi à remporter le titre face la société Canadienne EnergyOR Technologies. Pesant 12kg et supportant une charge de 500g, la marque de drone a déclaré avoir réussi ce challenge grâce à des batteries longue durée d’hydrogène, montées sur le drone et décuplant l’autonomie de vol. Cette technique permet d’étendre l’autonomie du drone sur plusieurs heures.

3. Drone US-1 – 2h d’autonomie

drone avec grande autonomie de vol

Ce drone à grande autonomie conçu par un ingénieur Tesla possède 10 batteries intégrées. Pouvant atteindre les 2h d’autonomie de vol sans charge, il peut néanmoins assurer les 1h20 de vol en supportant une charge d’1,3 kg. Le projet de Spencer Gore était de proposer un drone utile, 100% électrique, pouvant être utilisé par les services publiques comme la police, les pompiers ou encore les services de secours américains. À travers la technologie utilisée pour ce drone, l’ex-ingénieur de Tesla nous confie vouloir créer le premier avion électrique capable de transporter des passagers. Commercialisé fin 2018 pour le grand-public, ce drone à longue autonomie se vend à 6 469 euros.

Le drone de loisir à grande autonomie : 30min minimum

1. Fimi X8 SE – 35min d’autonomie

drone longue autonomie
© XiaomiPlanet

En 2020, Xiaomi, le géant chinois, se lance dans la fabrication de drones et remporte la première place sur le plan de l’autonomie de vol d’un drone de loisir en proposant le Fimi X8 SE avec 35min d’autonomie. Pouvant atteindre 65 km/h en vitesse de pointe et équipé d’une caméra 4 k, Xiaomi a frappé très fort. Il est intéressant de voir comment le leader chinois, DJI, va réagir face à la montée de Xiaomi sur le marché du drone.

2. Mavic Air 2 – 34min d’autonomie

autonomie drone de loisirs
© Muycomputer

Grâce aux batteries Lipo 3500 mAh, le Mavic Air 2 peut voler pendant 34 minutes par batterie. Affiché à 849 euros, DJI nous offre un drone de loisir à grande autonomie. Dépassant l’autonomie de vol du Mavic 2 Pro, la gamme Mavic Air n’a pas fini de nous surprendre.

3. Mavic 2 Pro – 31min d’autonomie

drone autonomie 30 min
© Xataka

Commercialisé en 2018, le Mavic 2 Pro est l’incontournable drone de loisir proposé par DJI. Pendant longtemps, il s’est imposé comme le drone professionnel « grand public ». Alliant technologie et simplicité d’utilisation, ce drone est connu pour ses 31 minutes d’autonomie de vol. À noter que depuis l’apparition du Mavic Air 2 et de nouveaux géants tels que Xiaomi, il est très probable que le leader mondial nous réserve encore de nombreuses surprises comme par exemple la sortie prochaine du Mavic 3 pro.

Quels sont les facteurs qui impactent l’autonomie d’un drone?

batterie drone

Le poids de l’appareil

Le vent

La technologie embarquée

Le pilote

La bonne utilisation des batteries

Quelle est la durée de vie d’une batterie lithium-polymère pour drone?

En moyenne, la durée de vie d’une batterie lipo varie entre 2 et 3 ans. Rechargez correctement vos batteries vous permettra à la fois d’augmenter leur durée de vie mais aussi d’augmenter l’autonomie de votre drone.

autonomie drone
© Helicomicro

Vous souhaitez savoir quel est le drone le plus cher du monde?

1 Comment Posted

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
23 − 12 =