Drone Tuto

La marque de drone pour débutant

Vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’univers du drone et apprendre à piloter? Vous cherchez le meilleur drone pour débuter? Voici une liste des marques de drones présents sur le marché français, afin de vous aider dans votre choix de drone pour débutant. Le marché est très concurrentiel, il est donc normal d’être perdu lorsqu’on souhaite acheter pour la première fois un drone avec caméra.Toutes les marques de drones proposent aujourd’hui une gamme grand public idéal pour commencer. Certaines se spécialisent même dans le drone pour enfants. Trouvez la marque de drone qui vous correspond et devenez-vous aussi télépilote! N’oubliez pas de consulter la réglementation en vigueur avant de faire votre choix. Il y a des choses qui changent en 2021.


DJI, la marque du ciel

The Future of Possible, 2006

L’innovation étant au coeur de sa politique d’entreprise, DJI a réussi à s’imposer comme étant le leader mondial sur le marché du drone. La marque chinoise, basé à Shenzhen, propose une large gamme de drones amateur, professionnel ou encore dédié au développement d’entreprise.

Avec une maitrise des technologies redoutables, DJI équipe ses drones de fonctions Quickshot, Tracking, Point of Interest ou encore d’effectuer un itinéraire programmé, avec une excellente qualité d’image et une autonomie optimisée, rendant l’expérience DJI incroyable

Depuis son lancement, le roi des airs a été le premier à offrir un drone grand public aux caractéristiques semi-professionnelles à sa clientèle: Mavic Mini.

DJI s’inscrit alors comme la référence de drone loisirs et professionnel.

Si vous êtes à la recherche du meilleur mini drone, au meilleur rapport qualité-prix ,de la gamme DJI, je vous recommande de commencer avec le Mavic Mini ou Mavic mini 2. Ces drones répondent parfaitement aux besoins d’un pilote de drone amateur et rend l’apprentissage plus agréable.

Il est important de préciser qu’il s’agit d’un drone pour adultes et qu’il sera soumis à la classification 0 de la nouvelle réglementation européenne de drone de loisirs.

Mavic Mini

Caméra : 2.7K @ 30 fps
Temps de vol : 30 minutes
Distance : 4 kilomètres
Vitesse : 47 km/h

Prix: 399 euros

Mavic Mini 2

Caméra : 4K @ 30 fps
Temps de vol : 31 minutes
Distance : 10 kilomètres
Vitesse : 57 km/h

Prix: 459 euros

N’oubliez pas de séléctionner l’indispensable pack Combo Fly et profitez de 3 batteries de 20 minutes d’autonomie, une grille de protection, des ailes de rechange…

Gamme DJI

Drone débutant Drone semi-professionnel Drone professionnel Drone entreprise
– Mavic Mini 2
– Mavic Mini
– Spark
– Tello
– Phantom 4 Advanced
– Phantom 3 SE
– Mavic 2 Pro
– Mavic 2 Zoom
– Mavic Pro Platinum
– Mavic Pro
– Inspire 2
– Inspire 1 Pro
– Inspire 1
-Matrice 100
– Matrice 200
– Matrice 200 V2
– Matrice 300 RTK
– Matrice 600
– Matrice 600 Pro
– Mavic 2 enterprise
– Phantom 4 Pro
-Phantom multispectral
– Phantom 4 RTK
– Kit ARF
– S1000+
– S900

Afin d’offrir toujours plus d’innovation aux pilotes, la marque propose des lunettes DJI Goggles First PersonView, (FPV), afin de réaliser des vols en immersion totale, avec de nombreux autres accessoires à découvrir.

Visite le site DJI

Article en lien: Tout savoir sur le Drone Racing FPV


PARROT, la marque de drone français

Choisir drone

Anytime&Anywhere, 1994

Depuis sa création, Parrot, entreprise française, développe des produits de haute technologie. Spécialiste en objets connectés, smartphones et tablettes, c’est en 2017 que la marque se lance totalement dans la fabrication de drones.

Son souhait de se lancer dans ce secteur d’activité a vu le jour en 2010 avec la commercialisation de son premier drone: le Parrot A.R.Drone.

Depuis, la marque n’a cessé d’investir dans la recherche et développement et confirme, en 2016, la commercialisation du premier drone de type aile volante: Le Parrot Disco.

Malgré une gamme moins développée que DJI, Parrot répond parfaitement aux demandes des amateurs avec néanmois une spécialisation pour les professionnels: développement de drone pour l’agriculture, drone pour le génie civil, drone pour l’archéologie…

En 2019, le constructeur de drone a été sélectionné, avec cinq autres constructeurs, par l’armée américaine, en partenariat avec la Defense Innovation United, pour construire un drone militaire répondant à des critères précis. Le groupe annonce être un des deux finalistes du projet et une livraison prévue fin 2020.

La connaissance technologique de Parrot lui a permis de s’imposer en Europe et offre à ses utilisateurs des drones fiables, d’excellente qualité, avec des résolutions images proches de la perfection, adaptées pour le travail de retouche d’image.

Si vous  êtes à la recherche du meilleur drone, au meilleur rapport qualite-prix ,de la gamme Parrot, je vous recommande de commencer avec le Parrot Mambo FPV pour les plus hésitant ou de passer tout de suite sur le Parrot Bebop 2.

Drone Tuto

Parrot Mambo FPV

Caméra : 720p @ 30 ips
Temps de vol : 10 minutes
Distance : 20 mètres
Vitesse : 40 km/h

Prix: 160 euros

Parrot Bebop 2

Caméra : 1920 x 1080p @ 30fps
Temps de vol : 25 minutes
Distance : 2 kilomètres
Vitesse : 60 km/h

Prix: 355 euros

Gamme Parrot

Drone débutantDrone semi-professionnelDrone professionnel
– Swing
– Mambo
– Disco
– Anafi FPV
– Bebop 2
– Bebop 1 Pro
– Bebop 1
– Anafi USA
– Anafi Thermal
– Anafi Work

Visite le site Parrot


HUBSAN, la marque de drone pour enfant

Drone Tuto

The Leading provider of flight control and digital aerial photography systems solutions, 2010

Hubsan, fabricant de drone chinois, est le troisième grand acteur du marché. Basé à Schenzen, en Chine, la marque est populaire pour sa gamme de drones X4 à prix attractif.

L’enseigne, en effet, a privilégié le développement de mini drone, à faible portée, pour entrer au coeur des foyers. Offrant une gamme amateur complète à faible coût d’achat, Hubsan rend l’apprentissage du drone plus accessible.

La marque propose un large choix de drones équipés de caméra pouvant voler à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle s’adapte aussi bien aux enfants qui souhaite apprendre à faire voler un drone, qu’au porte-monnaie des parents. Le drone Hubsan est donc idéal pour débuter sereinement!

La gamme X4 est la plus compétitive en matière de drone rapport qualité-prix. On y retrouve des mini-drones avec caméra et des quadricoptères de bonne qualité et pas chère.

De plus, la marque se distingue avec ses drones plus haut gamme à l’image du Zino 2 ou du X4 PRO qui sont équipés des dernières avancées technologiques en matière de drone

Par ailleurs, le constructeur offre à ses passionnés une catégorie de drone racing. La discipline étant devenue très populaire, Hubsan a élargi ses services.

Si vous êtes à la recherche du meilleur drone pour débutant ou d’un drone pour enfants, au meilleur rapport qualité-prix ,de la gamme Hubsan, je vous recommande le H107 dans la catégorie drone enfant et le H501S X4 pour les adultes.

Drone Tuto

H107 X4

Caméra : 480P/720P
Temps de vol : 7 minutes
Distance : 100 m
Vitesse : 25 km/h

Prix: 32 euros

Drone Tuto

H501A X4

Caméra : 1080P HD
Temps de vol : 20 minutes
Distance : 400 m
Vitesse : 47 km/h

Prix: 209 euros

Gamme HUBSAN

Drone FPVQuadricoptèresDrone racing
– H501M
– H216A
– Zino Pro
– Zino 2
– F22
– H107D
– H109S
– H501S
– H502S
– H507A
– H501A
– H109 X4 Brushless
– H502T X4 Star
– H502E X4 DESIRE CAM
– H501C X4 BRUSHLESS CAM
– H107C+ X4
– H107P X4
– H111 Q4
– H111C Q4
– H002 Q4
– H122D X4
– H123D X4

Hubsan a également développé de nombreux drones avec l’option FPV, rendant possible l’immersion totale du télépilote lors de son vol possible, comme ces deux autres confrères.

Visite le site Husban


Toujours plus de marque de drone

Il existe encore de nombreuses marques de drone sur le marché et malheureusement on ne peut toutes les citer.

Pour les passionnés de recherche et développement, Yuneec et PowerVision sont des entreprises à suivre. En effet, elles mettent en avant l’importance et l’intérêt des drones dans notre quotidien en proposant des drones utiles à la société. Par exemple, l’utilisation du drone au sein du corps des Sapeurs-pompiers pour des missions de reconnaissance ou encore la création des drones sous-marins capable de descendre a des profondeurs impressionnante et de garantir la sécurité des Hommes.

On remarque également que des géant de la caméra embarquée, comme GoPro, se lance également dans la fabrication de drone, avec le Karma drone.

L’incontournable entreprise chinoise de trottinnette électrique, Xiaomi, rejoint le secteur et développe sa gamme.

Le monde du drone est en plein essor, ce qui nous promet un large choix de drone de qualité, fiable, à tout les prix, pour les années avenir.

Drone Yuneec H

Drone Powervision Power Egg

GoPro Karma

Xiaomi MiDrone

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
16 × 3 =