Ecole de drone

Valider votre permis drone près de chez vous

Trouver son école de drone

La liste des écoles pour valider son permis drone

Pour les pilotes de drone souhaitant devenir professionnel, il est impératif de valider l’examen pratique de la formation drone. Après l’obtention de l’examen théorique du brevet de pilotage, il faudra obligatoirement s’inscrire dans une école spécialisée pour valider son permis drone.

Au cours de cette semaine de formation, l’apprenti pilote devra réaliser des missions de vols, en lien avec les différents scénarios pré-définis, devant l’examinateur.

Celui-ci évaluera l’efficience du candidat à accomplir sa mission en toute sécurité avant de vous remettre votre certificat d’adptitude à piloter un aéronerf.

Décrocher votre permis drone en trouvant l’école la plus proche de chez vous.


Trouver son école de formation en un clic


(En préparation)

De l’obtention du brevet de pilotage à la spécialisation

formation drone

Vous l’aurez remarqué lors de vos recherches, il existe plusieurs formations possible pour un télépilote. La pluspart sont accessibles uniquement après l’obtention de la formation pratique de l’examen de pilotage: on parle alors de spécialisation.

Avoir son permis drone n’est pas suffisant

En effet, il est très important de se spécialiser lorsqu’on est pilote professionnel. En tant qu’auto-entrepreneur il est difficile de vivre directement de sa passion.

Initialement utilisé dans le secteur de l’audiovisuel, il est dur de se faire une place sur ce marché. De nos jours, on retrouve des personnes très créatives, maitrisant parfaitement le pilotage de drone et le travail de retouche d’image. Il faut de la patience, ne pas avoir peur de l’echec, et surtout beaucoup d’envie pour pouvoir vivre seulement de la vente de prestations d’images.

Le drone est un outil au service de spécialisations

L’utilisation du drone à usage professionnel ne fait que croitre depuis quelques années dans de nombreux secteurs (audio-visuel, génie civil, armée, livraison…). Les entreprises recherchent des pilotes professionnels ayant à la fois les compétences techniques mais également les habilitations de vol, délivrées par la D.G.A.C.

Il faut rappeler que les drones d’entreprises, souvant équipés de caméra très performante ( thermique, photogrammétrie…), sont très couteux. Le pilote à la responsabilité de son matériel et c’est pourquoi avant de manipuler ce type de drone il doit passer par une bonne formation.

Anafi USA, le drone haut de gamme de la marque Parrot, a été conçu pour répondre à une vrai demande de la part des professionnels. Idéal pour des missions d’inspections de structures, de reconnaissance, de surveillance ou encore de sauvetages, Parrot nous offre un drone endurant, stable, avec une qualité d’imagerie de pointe.

Prix: 8400 euros


Un contrôle du permis drone du pilote est possible

No drone

Le permis drone repose sur le même principe que le permis de conduire: il y a plusieurs catégories.

En cas de contrôle, pendant une prestation, le télépilote devra être en mesure de présenter son permis, son Manuel d’Activités Particulieres (MAP), sa Déclaration de Niveau de compétences (DNC), son drone homologué et les autorisations de vol de la D.G.A.C.

Brevet de pilote de drone

Les certifications à piloter un drone se classe selon:

  • Le poids
  • Le type de caméra embarquée (ex: caméra thermique, photogrammétrie)
  • La gestion du risque et le niveau de qualification du pilote

Passer son permis drone n’est qu’une première étape dans la carrière d’un pilote professionnel. En France, il existe plusieurs écoles de drone, reconnus par l’Etat, qui offrent un accompagnement pédagogique complet afin de suivre tout au long de son parcous le télépilote. De la préparation à l’examen théorique du brevet de pilotage à une formation drone spécialisée, les centres proposent également des solutions de financement pour permettre aux passionnés d’avancer dans leur projet professionnel. Les spécialisations offrent aux pilotes des champs d’actions plus larges, du faite des compétences et des technologies embarquées plus poussées. Continuer sa formation drone avec une spécialisation est un avantage pour vous permettre de trouver des opportunitées professionnelle. Les entreprises recherchent des pilotes diplomés pour accomplir des missions de reconnaissance, à l’image des ces deux vidéos youtube.

Drone avec caméra thermique

Drone avec caméra volumétrique


Ecole de drone

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
22 − 20 =